Si vous souhaitez en savoir plus sur PrAcétate de glatiramère injectable ou si vous recherchez des ressources supplémentaires destinées aux personnes atteintes de formes récurrentes de la sclérose en plaques, cliquez sur le bouton EN SAVOIR PLUS ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS
Ressources téléchargeables

Téléchargez gratuitement des outils et des guides

Liens utiles

Communiquez avec la communauté de la sclérose en plaques, explorez d’autres sites Web conçus pour vous et vos proches aidants, et informez-vous sur les médicaments génériques.

Veuillez noter que Viatris n’est pas responsable du contenu des sites Web de tiers énumérés dans cette section.

RENSEIGNEMENTS SUR LE MÉDICAMENT POUR LE PATIENT

ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE à 20 mg/mL (1 fois par jour) est utilisé pour traiter les patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente, y compris ceux qui ont subi un épisode de symptômes neurologiques et qui présentent des anomalies à l’imagerie cérébrale susceptibles d’être les premiers signes de sclérose en plaques.

Bien que le produit ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE ne soit pas un traitement curatif, les patients traités par ce médicament ont subi moins de rechutes (poussées de la maladie).

Ne prenez pas ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE si : vous êtes allergique au glatiramère ou au mannitol ou si la solution contenue dans la seringue préremplie est trouble ou contient des particules, ou s’écoule de la seringue (fuite).

Consultez votre professionnel de la santé avant de prendre ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE, afin de réduire la possibilité d’effets indésirables et assurer la bonne utilisation du médicament.

Mentionnez à votre professionnel de la santé tous vos problèmes de santé, notamment si vous avez une maladie cardiaque, avez des antécédents de réactions allergiques graves, souffrez de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou d’asthme, avez des problèmes rénaux et/ou hépatiques, êtes enceinte ou prévoyez le devenir, ou si vous devenez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, si vous allaitez ou si vous avez moins de 18 ans.

Mentionnez à votre professionnel de la santé toute la médication que vous prenez, y compris les médicaments, les vitamines, les minéraux, les suppléments naturels et médicaments de médecine douce.

Voici certains des effets secondaires possibles que vous pourriez ressentir lorsque vous prenez ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE. Si vous ressentez des effets secondaires qui ne font pas partie de cette liste, communiquez avec votre professionnel de la santé. Les effets secondaires d'ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE les plus fréquents sont les suivants : réactions cutanées au point d’injection, y compris la rougeur, la douleur, l’inflammation, les démangeaisons, l’enflure, les bosses, un creux permanent sous la peau au point d’injection, provoqué par une destruction du tissu adipeux à cet endroit; les éruptions cutanées, l’urticaire, les maux de tête; un sentiment d’inquiétude, de nervosité ou de malaise (anxiété).

Déclaration des effets secondaires

Vous pouvez déclarer à Santé canada les effets secondaires soupçonnés d’être associés avec l’utilisation d’un produit de santé en : Visitant le site Web des déclarations des effets indésirables (https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medeffet-canada/declaration-effets-indesirables.html) pour vous informer sur comment faire une déclaration en ligne, par courrier, ou par télécopieur; ou en téléphonant sans frais le 1 866 234-2345.

REMARQUE : Consultez votre professionnel de la santé si vous avez besoin de renseignements sur le traitement des effets secondaires. Le Programme Canada Vigilance ne donne pas de conseils médicaux

Pour en savoir davantage au sujet d'ACÉTATE DE GLATIRAMÈRE INJECTABLE :